Brasage de la butée de fourche
Mr jj CHEVREUX sur ma Tobec au trial de MONS 2012
Aprés 1 an de travail elle est terminée, il y aura probablement de la mise au point lors des essais rééls mais pour le moment je suis pleinement satisfait de ma "Tobec".
Vive les Tobecs !!!!!!!!!!
Aprés la peinture du cadre , la "tobec" est en cours d'assemblage
Pour facilité le démontage du carter d'allumage,il faut modifier le systéme de fixation de ressort de kick, pour cela une piéce est fabriquée, elle remplace la vis de fixation de butée du kick.
Ensuite il faut découper le carter.
Pour protéger le volant magnétique des projections de la chaine, un carter en tole est réalisé.
Brasage des pattes de fixation du sabot moteur
Brasage patte support bobine haute tension
La réalisation de DARTHMAUL
On coupe les pattes ainsi que tout ce qui est inutile (pas la peine de preciser qu'il faut garder tout ce qui est coupé , on ne sait jamais !!)
Le tube supérieur est coupé ,on l'écarte de 4 cm tout en chauffant le tube qui descent (mise en place du moteur indispensable).
Puis soudure d'un manchon de 3.5 cm aprés avoir réaligné le tube supérieur.
Le bras oscillant est rallongé de 5 cm, il semblerai qu'il ne faille pas dépasser 3 cm , on verra bien lors des essai de roulage.
Soudage des pattes supports amortisseurs.