Le cadre: 70 euros (sans carte grise)
Le moteur : 250 à 400 euros selon modéle et état
La fourche: 100 euros pour un modéle de ty 125
La roue avant: 50 euros (avec son pneu ty 125)
La roue arriére: 50 euros (avec son pneu ty 125)
Le réservoir: 50 euros (un modéle "poney")
Le guidon: 60 euros
Les leviers: 30 euros
Le tirage rapide: 45 euros (modéle chromé de chez "amal")
Les garde boues: 30 euros (pour des modéles plastique)
La couronne: 30 euros (modéle alu à usiner de 60 dents)
Le pignon de
sortie de boite: 25 euros (un 12 dents pour moi)
La béquille: 15 euros (un modéle ty)
La bobine ht: 15 euros
Les amortisseurs: 150 euros (des "bétors" neufs)
Le silencieux: 70 euros
Les cales pieds: 30 euros (modéle universel à souder)
Le kick: 30 euros
Le selecteur de vitesse: 30 euros
Le carburateur de 22 : 30 euros (pour un "Mikuni")
Difficile de chiffrer le coût exact nécessaire à la réalisation d'une tobec de trial,vu toutes les variantes possible,mais je vais essayer histoire de donner une base à toute personne débutante (moi inclus) désireuse de se lancer dans l'aventure.
Toutes les piéces importantes sont d'occasion,
principalement trouvées sur "le bon coin" ou sur "ebay".