Voici la "merveille " une fois terminée !!!!!
Et voilà la dernière étape : le remontage final et les dernières émotions
mécaniques avant les émotions des premières zones !!!
Phase "d'enjolivement" , avec deux platines servant aussi à renforcer les
pattes à l'avant du reservoir , ainsi qu'un habillage de la jauge
d'essence...
Dernière piece en fabrication avant l'assemblage final , la selle...Bon ,
moi qui ne suit pas très doué à la couture , il a bien fallu s'y mettre!
Heureusement que la partie à coudre n'était pas bien longue !!
Le boitier de filtre à air , en alu lui aussi , a demandé pas mal d'heures
de modelage...
Gros chantier sur l'échappement , construction en tube classique chromé pour
le tube , et tôle d'alu polie formée à la main et à la roue anglaise pour le silencieux
Fabrication du sabot-moteur en tôle d'alu
Pour participer à la souplesse de l'embrayage , en plus du "pallonier
démultiplicateur " extérieur , j'ai rallongé la fourchette d'embrayage de 11
mm , l'assouplissement commence dans ce cas au plus près des contraintes de
la base de l'embrayage
Etape importante , la fabrication du reservoir à partir d'un élément
d'origine , coupé et regalbé avec la "roue anglaise" fabriquée pour
l'occasion...J'ai ensuite reconstruit la partie inférieure en tôle neuve ,
soudure au métal d'apport et à l'argent. Avant de le fermer définitivement ,
j'ai voulu y ajouter une "jauge" à vision extérieure , dans l'esprit de ce
qu'on pouvait voir sur certains matériels aux époques antérieures....
Adaptation d'une nouvelle couronne "allégée" sur le moyeu AR TY , puis
montage à blanc pour ajuster l'alignement fictif de la chaîne , le patin de
bras oscillant et le patin-tendeur
Deuxieme série , fixation des amortisseurs , modification de la platine
droite pour inserer la nouvelle pédale de frein à l'intérieur du cadre ,
elle est mieux protégée et bénéficie d'une position plus alignée par rapport
au frein AR... Quelques "gravages" pour le plaisir (!) et fixation des
reposes-pieds...
Premières photos , modifications du cadre , la partie assise de selle est
abaissée de 4 cms , le tube supérieur rallongé par un manchon de 3,5 cms
pour enlever de l'angle de chasse , le bras oscillant est totalement
reconstruit , les bases de fixation de son axe sont remodelées pour
positionner celui-ci au plus près du moteur...Les tés de fourches sont
"amaigris" en matière , ils reçoivent de nouveaux pontets de guidon en alu
faits "maison" .J'ai conservé l'axe de direction et les cuvettes à billes
d'origine , legerements modifiés pour recevoir les nouveaux tés .Le restant
de la fourche et les roues proviennent d'une TY , sauf le support de
garde-boue AV fait en ferraille...
Puis , premier montage à blanc pour verification des côtes....