Double click sur l'image pour le plein écran
renseignement apporté par Mr jean LE PAPE:
bonjour,j'ai cherché tres longtemps un piston convenable pour ma machine ,j'ai trouvé ce qui convient ,il s'agit d'un piston de voiture honda S 800 en cote d'origine de 60 et bombé, ce qui améliore le rendement et et pour simplfier le montage l'axe de piston est en 18 ,ces pistons sont disponibles chez CMS NL (un peu cher, ) bonne mécanique
Le piston d'origine a un axe de diamétre 18.
Le piston honda a un axe de diamétre 15, donc necessité de refaire une nouvelle bague en bronze de pied de bielle,on en profite pour la faire un peu plus longue pour augmenter la portée.
à gauche la chemise refaite
au milieu la chemise d'origine
à droite une chemise de 4L
Dans le milieu des tobecs de trial , on parle couramment d'augmentation de la cylindrée en changeant la chemise d'origine par une de renault 4L , et le piston par un honda 750.
Aprés avoir eu des chemises de 4L, la décision a été prise de refaire totalement la chemise dans de la fonte GS.
On garde les pistons de honda 750 four.
Aprés avoir retirer la chemise en plaçant le cylindre au four à 100 degrés pendant 1 heure,on alése le cylindre